BOUTIQUES

actualités

les flâneries

infos pratiques

CONTACT

les flâneries

Le centre commercial

Savez-vous tout sur votre centre commercial Vendéen ?
Apprenez-en plus sur sa situation géographique, son architecture et ses valeurs.

MADE IN VENDée

Les Flâneries, le plus grand centre commercial de Vendée

Le Centre Commercial Les Flâneries est parfaitement situé au cœur de la Vendée, dans sa capitale : La Roche-sur-Yon. Cela permet à tous les Vendéens, où qu’ils habitent, de se rendre facilement aux Flâneries, qui est certainement l’endroit qui comprend le plus de boutiques près de chez eux.

En effet, le Centre Commercial Les Flâneries est le plus grand centre commercial de Vendée et la plus grande concentration de boutiques du département avec une cinquantaine de commerces et des nouveautés à venir. Cela permet aux Vendéens de ne pas aller jusqu’à Nantes.

Une architecture atypique

Les Flâneries, un lieu tout en longueur

Long de 600 mètres, la galerie commerciale Les Flâneries regroupe 50 boutiques toutes catégories confondues. Le centre commercial a une forme particulière qui le caractérise : tout en longueur avec les boutiques regroupées sur un côté, l’autre côté laissant passer la lumière, et en forme de virgule vu du ciel.

Un environnement familial

Les Flâneries, lieu d’animations et d’événements

Au-delà de l’offre marchande, qui permet aux consommateurs de bénéficier des plus grandes enseignes nationales dans tous les domaines (services, habillement, habitat, loisirs, etc…), la galerie des Flâneries offre la possibilité à tous les acteurs sociaux, économiques, culturels et sportifs, de se faire connaître.

LES DIFFÉRENTES ANIMATIONS

Ainsi, au gré des mois, l’Association des commerçants proposent aux visiteurs des Flâneries différentes animations. Voici quelques exemples :

Grande Braderie
des Flâneries

Chéquier Bons Plans

Animations éducatives pour enfants

Fête de
la musique

Marché de
Noël

Petit-déjeuner pour l’ouverture des soldes

Et bien plus dans l’année…

Laissez-vous porter par les Flâneries !

L’Association des Commerçants des Flâneries démontre sa farouche volonté d’apporter sa contribution active au développement des nouvelles entreprises, de la vie culturelle et sportive de Vendée. Ne ratez aucun événement du centre commercial, suivez-nous sur la page Facebook Les Flâneries.
Les Flâneries sont devenues un lieu de vie à La Roche-sur-Yon, qui marie bonheur chalands et visiteurs. Avec comme seule devise :

LES FLÂNERIES,
LAISSEZ PARLER VOS ENVIES !

Yonnais depuis 1996

L’histoire des Flâneries

En 1996, sous l’impulsion d’un visionnaire, Claude Bénatier, le Centre Commercial « Les Flâneries » a vu le jour. C’est, aujourd’hui, un ensemble commercial de 50 boutiques, qui s’échelonnent sur 600m de longueur  et qui en fait la plus grande galerie commerciale de Vendée.

Dès 1996, les plus grandes enseignes nationales permettent aux Yonnais et, plus largement aux Vendéens, d’avoir une offre supplémentaire et unique qu’ils ne trouvaient, à l’époque, qu’à Nantes ou dans les villes de même importance.

Force est de constater que le pari est largement gagné. Le Centre Commercial Les Flâneries est devenu un lieu incontournable de la vie économique vendéenne et la plus grande concentration de boutiques en Vendée.