BOUTIQUES

actualités

les flâneries

infos pratiques

CONTACT

Le 29 Mai 2020
Mesures de sécurité et essayage des vêtements

Quelles sont les mesures de sécurité chez Hors-Ligne, face au Covid-19 ? Peut-on essayer les vêtements ?

Nous sommes très heureux d’avoir rouvert nos portes le lundi 11 mai 2020 pour vous accueillir. Vous vous posez peut-être quelques questions au sujet de l’essayage des vêtements ou encore sur les mesures de sécurité mises en place au magasin.

Sachez que nous avons préparé cette ouverture dans le plus grand respect des normes d’hygiène et de sécurité pour lutter ensemble contre la Covid-19. C’est ainsi, en suivant toutes les recommandations et consignes du Ministère du Travail, que nous vous accueillons au magasin.

Avant d’entrer chez Hors-Ligne

À l’entrée du magasin, des affiches concernant les mesures de sécurité sont mises en place.

Le port du masque obligatoire

À l’intérieur de la boutique, le port du masque est obligatoire. Il permet à la fois de vous protéger, mais aussi de protéger les employés qui y travaillent. 

Le gel hydroalcoolique

À l’entrée de chez Hors-Ligne, du gel hydro-alcoolique est mis à votre disposition. Chaque personne entrant dans la boutique doit se désinfecter les mains avec cette solution. En effet, cela permet de limiter la propagation du virus sur les tissus, lorsque vous touchez un vêtement.

Nous déconseillons fortement le port de gants. Ils donnent un faux sentiment de protection. Les gants deviennent eux-mêmes des vecteurs de transmission, le risque de porter les mains au visage est le même que sans gant, le risque de contamination est donc égal voire supérieur.

Dans le magasin

La distanciation sociale

La distanciation sociale est l’une des premières règles de base à respecter. Sur la grande surface de vente dont dispose le magasin Hors-Ligne, nous avons établi un sens de circulation à la fois dans l’univers Homme et dans l’univers Femme. Ainsi, dès l’entrée du magasin, vous êtes dirigé d’un côté ou de l’autre.

Le nombre de personne en magasin est limité à 100 personnes y compris le personnel, dans le but de pouvoir toujours garder une distanciation physique raisonnable et d’éviter le risque de contact.

Au niveau de la caisse, un marquage au sol est également présent afin de respecter un mètre de sécurité entre chaque personne, en attendant l’encaissement. Le paiement sans contact par carte bancaire ou mobile est évidemment privilégié, mais vous pouvez bien entendu utiliser un paiement par chèque ou en espèces.

Il est impératif de respecter les gestes barrières pour vous et pour les employés.

Les cabines d’essayage

Concernant les cabines d’essayage, elles sont désinfectées à chaque passage et vous avez également la possibilité de demander à une conseillère de vente de la re-désinfecter avant d’y entrer.

Après chaque essayage, les vêtements non achetés sont remis à la conseillère de vente qui gère la mise en quarantaine des produits jusqu’au lendemain matin, avant d’être remis en rayon. Pour qu’elle soit efficace, la quarantaine doit durer au minimum quatre heures. Nous dépassons donc largement ce temps puisqu’une quarantaine dure chez Hors-Ligne, au minimum douze heures.

Le plan de nettoyage du magasin

Le magasin est nettoyé deux fois par jour et les surfaces plus sensibles comme les cabines d’essayage et les caisses sont désinfectées très régulièrement.

Le Coronavirus n’a qu’à se rhabiller

Nous mettons tout en œuvre afin de vous servir dans les meilleures conditions possibles. Que ce soit dans la joie et l’excitation de vous retrouver, que dans l’application des mesures de sécurité. Les règles que nous avons mises en place sont efficaces, ce sont des habitudes à prendre.

Les beaux jours sont là et nous sommes très heureux de vous faire découvrir nos nouvelles collections !

 

À bientôt,

L’équipe Hors-Ligne

Ces articles pourraient vous plaire